Amoureuse de la nature, des randonnées, d'architecture, je suis gâtée par cette région, Jardin de la France, et qui regorge de châteaux.
Et accessoirement qui propose aussi des vins très agréables (toujours avec modération :)!)
J'ai commencé à voyager avec mes parents, puis j'ai continué avec des amis plus tard. Est ensuite arrivée une période où chacun s'est installé dans la vie, et c'est là que je me suis décidée à partir seule, pour continuer à découvrir le monde et à vivre de belles expériences.
Moyennement aventureuse malgré tout, je privilégie les séjours en Europe, et aussi en France, où je réalise à chaque fois la variété et la richesse des paysages proposés sur un territoire restreint.
Aujourd'hui, comme d'autres, je m'interroge sur l'impact environnemental de mes voyages. Prendre un avion, louer une voiture, pour 2 à 3 semaines de voyage maximum à chaque fois, me semble de plus en plus en contradiction avec mes valeurs de respect et de protection de l'environnement.
C'est une réflexion que je mène donc actuellement, en parallèle avec mon évolution professionnelle ; peut-être qu'en travaillant différemment, je serais aussi en mesure de voyager autrement...
Partagez-vous ces mêmes interrogations ? Avez-vous déjà imaginé, trouvé des alternatives de votre côté ? Je serais ravie d'échanger avec vous sur ces sujets...
Karine
« Le voyage est un retour vers l'essentiel »
Proverbe tibétain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire