Le sentier grimpe bien, mais le balisage est facilement repérable. Je m’arrête régulièrement pour me retourner et profiter de la vue qui se dégage au fur et à mesure que je monte, c’est vraiment très beau. En plus, je suis partie alors qu’il y avait plutôt des nuages dans le ciel mais là c’est en train de se dégager, et avec le soleil qui brille, c’est magnifique. Je découvre aussi différentes plantes fleuries, typiques des calanques, et aux couleurs variées.
J’arrive au pied du rocher des Goudes qui est vraiment très impressionnant. Le chemin passe dans un pierrier et je perds de vue le balisage. Je monte trop haut, je provoque des éboulements et je glisse quand je tente de redescendre… Mais je finis par retrouver le sentier et je poursuis ma progression vers le rocher Saint Michel et sa grotte.
Sur place je croise quelques personnes mais je ne rentre pas dans la grotte. Il faut surtout dire que je ne trouve pas par où passer :-) ! En revanche je profite de la vue et aussi du spectacle de quelques grimpeurs qui descendent en rappel au niveau de la grotte. Je repars ensuite avec un passage un peu délicat pour contourner la grotte. Je me perds à nouveau sur différents sentiers (pensant trouver l’entrée de la grotte) et je tombe alors sur un couple qui fait une pause et m’offre gentiment une tasse de café de leur thermos : ça fait du bien :-) ! On discute quelques instants puis je rebrousse chemin pour récupérer le sentier qui va me faire redescendre jusqu’aux Goudes. J’admire toujours le littoral et les îles, et je me retourne aussi pour admirer le massif montagneux derrière moi.
Sur la fin du parcours je passe à côté du fortin des Goudes puis finis par rejoindre le village. Une belle première randonnée dans ce massif des calanques, environ 8 km parcourus aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire