19 juin 2015 : France - Gudvangen

Partir à l'étranger seule


Aujourd'hui c'est le grand jour, déjà 6 mois que je pense à ce voyage et que je le prépare, et voilà, j'y suis !!! Je suis à la fois très excitée et un peu anxieuse aussi, après tout, partir à l'étranger seule comme ça, c'est une première.
Le vol se déroule sans problème et finalement rapidement. A l'arrivée à Bergen j'entraperçois déjà quelques paysages à l'atterrissage qui sont très prometteurs ! Je récupère la voiture de location : une Huyndai i20 d’un coloris orange métallisé assez "spécial"… Au moins je la repérerai facilement sur les parkings !!!

Le temps de mettre le GPS en route, de prendre mes repères avec la voiture et me voilà partie, direction Gudvangen. Je fais une pause en quittant Bergen pour acheter quelques provisions, surtout pour le petit déjeuner demain, ne sachant pas ce que je vais trouver en arrivant au camping.

Sur la route, déjà des « wouahh », « oooouuuuuffffff », « punaise », « c’est magnifique » et j’en passe, car dès le début je commence à voir de très beaux paysages.

Vue depuis l'hôtel de Stalheim J’arrive au camping vers 19h30. Le temps de sortir les affaires et zou, je file pour faire une petite randonnée vers Stalheim. L’avantage des ces journées d’été norvégiennes, c’est qu’il fait jour jusqu’à 23h !!
La vue depuis la terrasse de l’hôtel à Stalheim est superbe ; je ne fais pas la rando prévue (trop longue, et assez glissante selon la réceptionniste de l’hôtel) donc je préfère ne pas prendre de risques.

Sivlefossen A la place, je vais voir deux superbes chutes d’eau: la Sivlefossen et la Stalheimfossen.

Pour cette dernière je m’en approche jusqu’à une dizaine de mètres et je suis détrempée par les projections : franche rigolade et premier contact avec les éléments !
Stalheimfossen

Je rentre à l’hôtel vers 21h, il est temps de prendre du repos car la journée de demain s'annonce intense…

Le parcours du jour :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire