Chercher les castors au lac Dalen
Ce matin je me lève vers 7h30 et je me prépare tranquillement. J’ai passé une très bonne nuit dans cette chambre pas comme les autres. En plus, j’ai le petit déjeuner inclus dans mon séjour, je suis donc impatiente de voir ce repas norvégien arriver !
Je prends mon temps, je savoure ce moment au soleil sur mon petit balcon, c’est du pur bonheur et la journée commence ainsi très bien.
A Eidsborg l’église est aussi très belle même si moins époustouflante que Heddal ; comme il faut attendre l’heure pour la visite guidée, je ne m’attarde pas et je repars pour Dalen, juste à côté, située en bord de lac.
Ce lac, avec plein d’autres, forme le canal du Télémark qui comporte aussi de nombreuses écluses. Et dans ce lac, on peut aussi, paraît-il, voir des castors qui prolifèrent.
Je me promène dans Dalen, je découvre un hôtel (grand luxe) qui est très beau, et quelques jolies maisons, mais c’est assez petit donc le tour est vite fait, et des castors, je n’en ai pas vu la queue d’un, c’est bien le cas de le dire.
Je repars assez déçue de Dalen, j'aurais bien aimé découvrir une ville un peu plus importante et apercevoir quelques unes de ces petites bêtes. Heureusement que ce matin j’ai eu ces instants privilégiés chez Angelika et que l’église à Hedddal était très belle, cela compense cette sensation mitigée.
Cette fois je reprends la route pour Lysebotn, où je dois passer la nuit, environ 150km et 3h de route (et oui, c’est ça la Norvège !!!)
J’arrive presque à Lysebotn, juste avant la descente en lacets vertigineuse (12% et un nombre de virages hallucinants en perspective).
Je fais une pause car à cet endroit se trouve le point de départ d’une randonnée que je veux faire demain, mais après mon expérience à Bessegen, je doute un peu de mes capacités et je veux donc avoir des informations. Je croise deux asiatiques qui semblent revenir de rando donc j’interroge l’un d’eux qui me dit que c’est difficile et qu’ils sont partis à 11h ce matin (il est 19h30 !!!). Il ajoute quand même qu’il est très lent et qu’ils ont pris du temps là haut, mais bon, ça ne me rassure pas vraiment.
Je fais un petit tour et retourne prendre la voiture pour descendre ; là je revois mes deux asiatiques qui me font signe et me demandent où je vais ; je leur dis que je descends à Lysebotn et ils me demandent si je peux les emmener. Au regard de la descente et compte tenu de la randonnée qu’ils viennent de faire, je n’imagine pas leur refuser donc ils grimpent à l’arrière et nous voilà partis.
![]() |
La descente est vraiment délirante, ça n’en finit pas : 27 virages en épingle à cheveu et même un aller-retour au cœur de la montagne via un tunnel !
J’interroge un peu mes passagers et j’apprends qu’ils sont chinois, et qu’ils étudient en Allemagne. Je les dépose à leur camping puis pars de mon côté vers mon B&B de la nuit.
Le lieu est charmant, et plein à craquer, des randonneurs fous comme moi !!
Je m’installe, je grignote un peu puis je descends me mettre dehors pour écrire mon journal.
On parle de plein de choses différentes et c’est à nouveau un très chouette moment de partage ; ça aura été le thème de cette belle journée !
Le parcours du jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire