Partir à la découverte du Telemark
Vers midi j’arrive au début de la vallée du Numedal où je dois visiter quatre églises en bois debout. J’en fait une première à Uvdal, très jolie mais dont l’entrée est assez chère. | |
Je m’arrête ensuite pour pique niquer puis je pars voir la seconde à Nore, très belle également, et avec toujours des peintures intérieures assez bluffantes. La guide est très sympathique et comme je suis seule avec elle on papote pas mal, notamment en comparant ces églises en bois debout aux cathédrales en France, puisque l’on est sur la même période de construction. J’ai quand même bien du mal à trouver mes mots, mais on y arrive !
Je pars ensuite pour Rjukan (quasiment deux heures de route) dont mon guide dit que c’est une petite ville charmante aux maisons couleurs pastel, environnées par un paysage grandiose.
Grosse déception quand j’arrive, je trouve ça super moche, je ne m’arrête même pas et fais demi-tour pour rejoindre Tuddal, village de montagne dont mon guide dit aussi qu’il est tout à fait plaisant, situé à côté d’un lac aux eaux d’un bleu profond.
Donc descente vers Tuddal… Du coup, c’est raté pour mon lac aux eaux bleues avec ce temps couvert, je trouve tout gris et c'est un peu une déception.
Je prends donc cette fois la direction de Gvarv où je dois passer la nuit chez Angelika, mon deuxième hôte AirBnB.
Au passage j’aperçois l’église en bois debout de Heddal que je dois visiter demain, et là mon sourire revient car elle est splendide !
C’est magnifique, et j’ai un petit balcon avec une vue très agréable où je m’installe pour passer la soirée tranquillement.
Le parcours du jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire