Prendre son temps sur la route touristique Ryfylke
Ce matin au réveil, j’ai moins mal à la cheville mais elle reste bien sensible et je renonce donc à la randonnée à Preikestolen. Ça m’embête vraiment, mais marcher 4h avec des chaussures non adaptées ça me semble totalement idiot… Mais quand même, fait ch… d’autant que le soleil a fait son retour !
Bref… Du coup je me prépare et je prends mon petit déjeuner tranquillement ; mon programme de la journée sera juste de remonter jusqu’à Odda, ma prochaine étape. Je décide d’ailleurs de prendre plutôt les petites routes qui longent le bord de mer et de faire même des détours pour aller voir des petits ports et des criques.
Je vais comme cela sur l’île de Randøy dont je décide de faire le tour. Je fais ma pause pique nique sur une petite plage face à la mer, c’est bien agréable, d’autant que c’est plein de petites îles partout, c’est vraiment joli.
Il y a un peu de brume, et surtout, au loin, un nuage de brouillard, bas sur la mer, je me demande s’il va rester là ou non…
J’ai fini mon tour de l’île vers 14h30 (rythme de tortue, je suis partie à 10h de l’hôtel et je n’ai pas dû faire 50km !). Comme j’ai repéré en démarrant mon tour un petit café bien situé, j’y retourne pour une pause technique puis une pause café en terrasse, en regardant les petits bateaux de plaisance qui vont et qui viennent.
Je continue la route, cette fois sans détour (quoique, je me demande parfois par où mon GPS m’emmène mais bon…), et de temps en temps je vois un peu de ciel bleu, un rayon de soleil qui vient éclairer juste un point précis dans le paysage, c’est beau. Je n’ai pas trop l’occasion de m’arrêter pour prendre des photos cependant, c’est dommage.
J'en profite quand même pour photographier des panneaux de signalisation locaux, et chercher les versions "en chair et en os", mais à part les moutons, c'est raté :-) !! |
J’arrive à mon hôtel à 19h. J’ai une très bonne surprise, car j’avais réservé via Internet une chambre tout ce qu’il y a de plus simple, avec toilettes et douches communes. Or suite à une erreur, je me retrouve dans une chambre avec un grand lit et sa salle de douche privative + WC, tout cela pour le même prix, of course !!!!! C’est royal et ça me va d’autant mieux que j’ai réservé pour 2 nuits ici, dans la perspective de faire la randonnée Trolltunga, randonnée que je ne ferai finalement pas. Au-delà de mon problème de cheville et de mes chaussures qui sont mortes, c’est une très grosse randonnée de 8 à 10h et vu le niveau des randonnées norvégiennes, j’avais de toute façon décidé de ne pas la faire. Mais après l’abandon de Preikestolen ce matin ça me faisait doublement râler (surtout que Odda, où se trouve l’hôtel, n’offre aucun intérêt et est même plutôt laide). Donc avoir cette chambre « surclassée », ça compense un peu tout ça…
Demain, c’est une très belle et chaude journée qui s’annonce, je vais en profiter pour faire une partie du programme que j’avais prévu ces prochains jours, tout cela se trouvant finalement à proximité…
Le parcours du jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire