10 juillet 2015 : Bergen - France

Tusen Takk Norge !


Au décollage à Bergen Ce matin donc, 6h00 debout, hum, ça pique, surtout pour rentrer à la maison !!!
Préparée vite fait, je prends mes sacs et valise, ferme l’appartement de Kari, lui laisse la clé dans la boîte aux lettres, et entame ma marche pour aller jusqu’à l’arrêt du bus.
Ce n’est pas que ce soit loin, mais avec tous les bagages, j’en ch... un peu et je dois m’arrêter à plusieurs reprises.
J’arrive finalement à l’arrêt, j’achète mon billet et le bus arrive pile poil !

Je dis au revoir petit à petit à Bergen, au fur et à mesure que l’on va vers l’aéroport, contente de la perspective de retrouver tout le monde (famille, amis, chien !) mais vraiment triste aussi que ce voyage se termine.

A l’aéroport il n’y a pas grand monde et il y a des bornes qui proposent le check-in donc j’essaye. Je récupère ma carte d’embarquement et l’étiquette pour mon bagage. Je scanne le code barre et envoie donc mon sac… J’espère qu’il sera bien là à l’arrivée !
Du coup comme tout cela est très rapide, il est à peine 7h30, je me pose pour prendre un café et manger les gâteaux achetés hier en prévision de ce petit déjeuner bien matinal.
Le temps passe tranquillement et on embarque enfin. Je laisse passer tout le monde (ils ne partiront pas sans moi, hein !!) puis je prends ma place, bien contente : tout au fond de l’avion, côté hublot, cela me permettra d’avoir une dernière vue de ce superbe pays !

On décolle très vite après que je sois installée, il y a pas mal de nuages mais je vois quand même bien la côte très découpée de Bergen et ses environs, je prends des photos avec le téléphone, je savoure ces instants. La côte très découpée en quittant Bergen
On survole les Pays-Bas... Après les paysages forts montagneux de Norvège et une bonne traversée de la mer du Nord, on arrive en vue des Pays-Bas et d’un paysage nettement plus plat ! Le soleil se reflète dans les rivières, les lacs, les canaux, c’est magnifique on a l’impression de voir de l’argent en fusion quand ça se produit.
Arrivés vers Paris, je vois (très bien) l’aéroport CDG, je vois (un peu moins bien) le stade de France, et puis j’aperçois à peu près Montparnasse, la tour Eiffel, la Seine, la Défense… C’est une belle arrivée !
Je montre à mes voisins norvégiens la tour Eiffel au moment de l’atterrissage, puis on descend et je récupère mes bagages.
La Tour Eiffel et la tour Montparnasse, à l'atterrissage
Tusen Takk Norge !!! C’est fini… SNIF ! Mais ça me donne juste envie de recommencer dans un autre pays, alors à l’année prochaine !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire