Prendre la pluie le long du Hardangerfjord
Ce matin la météo n’est pas avec moi. J’ai bien entendu depuis quelques heures qu’il pleuvait, et en me levant ça se confirme : temps gris, nuages très bas et pluie, pluie, pluie.
Comme je l’avais un peu anticipé (merci la météo norvégienne) j’ai traîné au lit et je me lève donc vers 9h, tranquille !
Je me prépare puis descends prendre mon petit déjeuner. Le responsable de l’établissement m’indique que 2 bateaux de croisière doivent arriver à Eidfjord aujourd’hui, soit 3000 personnes qui vont potentiellement se promener : il ne vaut mieux pas s’attarder !!!
Je pars de l’hôtel vers 10h et par curiosité je vais sur la jetée pour regarder les bateaux. C’est très impressionnant, et encore, je ne pense pas que ce soient les plus gros en circulation. L’un est à quai et l’autre stationne plus loin, avec un ballet de chaloupes qui amènent les passagers à terre.
Du coup cela amène aussi un flot de bus car plein d’expéditions sont proposées à tout ce petit monde ! Je prends quelques photos quand même pour immortaliser cela et puis je quitte vite Eidfjord qui était bien plus sympathique hier, avec le soleil et moins de touristes :-)
Je prends quelques photos quand même, et avant le déjeuner je m’arrête à Norheimsund. Il y a quelques boutiques qui ont l’air sympa donc je fais un petit tour, histoire aussi de passer le temps.
En redescendant je m’arrête à la boutique de souvenirs où je craque pour 2-3 bricoles, et puis surtout, pour un bon et un vrai café expresso et pas cher en plus (si tout le monde pense comme moi, je crois que rien qu’avec ça il est riche ce monsieur, tellement ça change du café que je bois depuis 15 jours !!)
Je remonte en voiture cette fois direction Rosendal pour de bon, avec un car ferry au passage et malgré cette météo, je constate que cette rive est très belle aussi, très découpée, avec des anses, des petites îles… avec le soleil ce doit être encore plus beau.
La traversée en car-ferry est un peu plus mouvementée que les autres, sans être horrible non plus, mais on sent que les conditions météo sont moins favorables.
Au passage je me fais remarquer car je suis garée dans une file qui est dans un sens et d’autres voitures sont en sens inverse. A l’arrêt du ferry, ce sont les voitures dans le sens inverse qui partent. Comme j’ai peur de rater mon arrêt (et que là-dessus, mon GPS me plante bien en m’indiquant de descendre), je fais un demi tour dans le ferry et m’apprête à descendre… Mais le contrôleur qui m’a donné mon billet m’arrête pour vérifier où je veux aller. Je lui indique Rosendal et il me dit que je dois rester dans le ferry, que l’on fait là un premier arrêt pour desservir une île et moi je descends ensuite. Je m’excuse platement et refais un demi-tour pour me remettre dans une file de voitures.
J’arrive donc finalement à Rosendal où je trouve sans souci la maison de mon hôte (facile, elle a une fenêtre ronde qui se repère bien).
J’en profite pour envoyer un message au guide pour ma randonnée sur le glacier demain, car avec la météo, je veux être certaine qu’elle est bien maintenue. Les conditions ne seront pas tip top mais elle aura bien lieu quand même, je suis contente d’aller vivre cette expérience !
Le parcours du jour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire