Pour bien terminer mon séjour, j’opte pour une croisière dans les calanques au départ de Cassis. Je pars donc pour Cassis le vendredi matin ; le stationnement est un peu compliqué car jour de marché… mais je finis par trouver. Je vais acheter mon billet quai Saint-Pierre et comme j’ai un peu de temps avant le départ, je m’installe en terrasse sur le port pour prendre un café. |
Nous remontons ainsi : Port Miou, Port Pin, En Vau, L'Oule, Devenson, L’Oeil de Verre et jusqu’à Morgiou puis faisons demi-tour. | |
De retour au port, comme il est l’heure de déjeuner, je trouve un restaurant bien sympathique sur le port, avec le cap Canaille en perspective.
C’est par là que je décide d’aller l’après-midi, en prenant la route des crêtes : cette route serpente sur les sommets entre Cassis et La Ciotat, et avec ce temps dégagé les panoramas sont fabuleux.
Il y a plusieurs parkings le long de la route qui permettent de s’arrêter et d’en profiter. Et il y a aussi un chemin de randonnée qui va de Cassis à La Ciotat par ces crêtes : il doit être vraiment magnifique à parcourir… Pour une prochaine fois peut-être !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire